Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le cinquième soleil ... c'est pour quand ? des chansons engagées pour la lutte ...
  • Le cinquième soleil ... c'est pour quand ? des chansons engagées pour la lutte ...
  • : L'alternance en 2012 : ratée pour le moment !! Et si une vraie alternance pouvait encore se construire sur les bases d'un nouveau monde? on peut rêver et lutter un peu pour ça, non? Des chansons engagées d'hier et d'aujourd'hui, des billets d'humeur peut être, des liens à consulter ... Ici pas de blabla mais du son! N'hésitez pas à me laisser vos propositions de titres et d'artistes!
  • Contact

Des chansons engagées ...

 

Des chansons engagées !

Un petit voyage dans l'univers des chansons dites engagées, des chansons d'hier et d'aujourd'hui, de tous les styles.

Des témoignages, des cris du coeur, des messages ...

Je ne suis pas forcément d'accord avec tout les textes évoqués ici mais il existe des milliers de blogs pour débattre sur des idées, j'espère juste qu'un jour quelqu'un passera ici et découvrira un auteur, un texte, et que sa vision des choses en sera un peu changée! Parce que les chansons sans être un art changent parfois une vie, font couler une larme, ou provoquent une émotion... et nous accompagnent lors de nos luttes ! 


Pour en savoir un peu plus sur l'esprit de ce blog, je vous invite à écouter ces deux textes de Keny Arkana (le cinquième soleil : et si tout était encore possible pour 2012 ... Keny Arkana, cinquième soleil  et la rage : Keny Arkana : La rage )

Bonnes luttes à vous et bon voyage dans ce blog!


Vous pouvez me retrouver sous facebook au profil suivant :


link

Recherche

14 avril 2010 3 14 /04 /avril /2010 19:38

Un petit tour dans l'oeuvre de Môrice Benin (merci Michel de m'avoir fait connaître ce chanteur!). Un artiste qu'aimeront ceux qui aiment Ferré!

 

Un titre qui pourrait répondre au débat sur l'identité nationale (grrrr encore!).

 

Les pays n'existent pas (1972 - "Chante").

 

 

 

Pour ceux qui veulent le voir chanter en direct ce titre, vous pouvez suivre ce lien : link

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

MICHEL 16/04/2010 10:36


Tu n'as pas à me remercier quoi que, j'avoue et de manière non malsaine que ce merci me va droit au cœur, car je sais qu'il est sincère... Môrice Bénin, un chanteur, un homme engagé, comme beaucoup
d'autres, comme nous tous, qui ici, en tes pages, te lisons...
Je te remercie de t'être inscrit en tant que membre en mon domaine (le mot est bien grand, pour un homme en errance!)... Dis-moi en réponse, chez l'un ou l'autre, comment je puis faire, pour te
rendre la pareille! En attendant, je t'installe sur mon blog roller et dans mes futurs liens (suis en train d'établir la liste)
Très bonne journée à toi... Fréro.... MICHEL


Catégories